Bonne année 2014 ! Et Radio Brony dans tout ça ?

blueannee

Le réveillon a mis à mal certains d'entre nous (dont moi ^_^"), je me joins donc à toute l'équipe pour vous souhaiter une très bonne année 2014 !

Que cette année puisse vous apporter bonheur et santé et qu'elle puisse apporter à la communauté encore plus de musiques de qualité pour les grands mélomanes que sont nos chers auditeurs.

Et puis comme une année s'achève, je trouve qu'il est de bon ton de faire le point.

La radio existe maintenant depuis un an et demi (oui, déjà) et malgré les nombreuses difficultés que nous avons rencontrées, nous sommes toujours présents et heureux de vous offrir chaque jour votre lot quotidien de joyeusetés auditives.

D'ailleurs, qu'en est-il des chansons ? Qu'elles ont été celles qui vous ont le plus marqué ?

Et bien je vous propose un top 10 des musiques que VOUS avez le plus appréciées :

  1. Brony Metal Medley par Bronyfied
  2. Fluttershy's Lament par All Levels at Once
  3. Lost On The Moon par Glaze et The Living Tombstone
  4. Beyond Her Garden par Glaze
  5. Party With Pinkie par Alex S.
  6. Love is in bloom par Archie
  7. Long Way From Equestria par AcoustiMandoBrony
  8. Art of the Dress (Remix) par Archie
  9. FLuttershys 20% cooler version par Ilysabeth
  10. 20 Percent Cooler (Alex S. Remix) par Ken Ashcorp

Pas mal d'anciens titres, mais les scores sont serrés. N'oubliez pas de voter régulièrement afin que l'on maintienne cette liste au top;-)

Maintenant, je voudrais un peu parler de l'équipe et les remercier du travail admirable qu'ils font au quotidien pour notre radio bénévole.

Tout d'abord, @Astaen qui se démène pour ses Hebdos, mais surtout essaye de faire bouger les choses du côté IRL, chose qui est beaucoup plus compliquée que vous ne pouvez l'imaginer. C'est notamment grâce à lui que l'on doit le succès de la Minicon et rien que pour ça, chapeau bas l'ami !

 

Ensuite, @Mkody_. Un vrai génie ! Arrivé l'année dernière, il a rapidement su trouver sa place autour de nous et le voilà en cette nouvelle année à la tête de la radio depuis de nombreux mois. Toujours à votre écoute, toujours prêt à aider, il se démène pour que la radio bouge et évolue dans le bon sens. On dit souvent que c'est le meilleur poney ... Mais bon dieu que c'est vrai ! Bref, Kody please;-)

Radio Brony ne fonctionne pas encore grâce a de la magie Equestrienne. Il est fait de ligne de code et c'est ici que rentre en jeu @Drogrrin. Restant dans l'ombre, il n'en est pas moins indispensable pour le bon fonctionnement du site internet et de tout ce qui l'entoure. Maitre et pro du javascript, celui-ci nous promet de joyeuses petites nouveautés aussi bien au niveau du chat que du site, restez connectés donc:D

Côté podcasts, nous avons été gâtés cette année. Moi qui galérais avec mes Weekly Mix, j'ai enfin trouvé quelqu'un à ma hauteur ... Que dis-je ? Je suis à sa cheville ! Amenant sa petite pâte technique et possédant une bibliothèque bien plus garnie que la mienne, @Mijkami vous propose chaque Jeudi son émission que je ne raterais sous aucun prétexte.

 

Une autre émission que je ne raterais pour rien au monde ? Les analyses de @MonochromScript bien sûr ! Ce joyeux luron produit régulièrement de très bon podcasts à la fois en audio et en vidéo, très bien écrit et réalisé, décryptant les moindres détails de la magie du monde d'Equestria. Car oui, même dans une fiction, sans une certaine logique, il n'y aurait rien:P

Et enfin, je citerais @Nisana66 pour l'organisation des Radio Libre et des ... pétage de câbles ? le soir très tard sur Mumble, @TheBlackWolf_ , le ninja de l'ombre s'occupant nuit et jour du Mumble, @ZeZombini , le tagueur de MP3 de l’extrême, sans oublier @MadDreamyn qui nous rédige l'Hebdo Pony chaque semaine.

Bref, un beau petit monde bien sympathique tout ça:-)

Et pour marquer le coup, je leur ai posé la question suivante : “Quelle est la musique brony que vous avez le plus apprécié cette année et pourquoi ?“

Voici leurs réponses :

  • Astaen

sddefaultVoilà ma chanson préférée de l'année 2013 : Everypony's Gay For Braeburn par Sim Gretina & donglekumquat

Ou tout du moins c'est celle qui est la plus fraîche dans mon esprit. Je l'adore parce que ... elle est funky. SimGretina est le pro de la french house.

 

  • Dreamyn

1Euh... Ça dépend à quelle période en fait. Celle qui me donne toujours le sourire quand je l'écoute c'est A Tropical Octav3 par Coconeru

 

 

  • Nisana

nightmarish_luna_by_dreampaw-d5w0p9gBah, comme ça, The Fight Inside de Princewhateverer, car je trouve les paroles biens recherchées, elles parlent d'un thème beaucoup utilisé mais d'une façon que j'aime bien et je suis un grand fan de métal

 

  • Drogrin

rainbow_dash_wallpaper_by_klaxa-d4fk6slLoyalty par AcoustiMandoBrony

J'aime cette musique pour l’instrumental que j'adore au plus haut point. La voix de Mando est aussi accrochante. Les paroles sont plutôt sympatoches. Et puis, c'est Rainbow Dash quoi.:3 Ah et au passage, c'est la première musique Brony que j'ai entendue.

  • Kody

dj_pon_3_space_wallpaper_by_chanceh96-d63ylnxHello World de DJ Pon-3

Elle est calme et agréable, surtout lors des voyages.

 

  • Black

maxresdefaultAssertiveness (Fluttershy likes trains) par Marvin Kubon

Here comes the choo choo train ! Musique entrainante sur une simple réplique de notre ami des bêtes !

 

  • Mijka

crusader__song__wallpaper_by_blackgryph0n-d6r9srlBlackGryph0n & Baasik - Crusader (Are We There Yet)

Un titre vocal synth-pop de niveau professionnel dans le style d'Owl City qui respire la joie de vivre, avec en prime un rythme entrainant. Que demander de plus ?

 

  • Xéfir Destiny

artworks-000047521265-9o5hcb-t500x500Bah ouais, j'ai aussi mon mot à dire non ? x')

L'artiste dont je vais vous parler est devenu en une année mon dieu me plongeant dans une relaxation telle qu'à chaque écoute je nage dans le bonheur. Nommé Marcus Abbott, surnommé Evening Star sur la scène brony, il nous a sorti ce chef d’œuvre, Solstice, avec la voix divine de Sidonie Bishop.

Et vous, quelle a été la vôtre ?

Dites-le nous en commentaires et passez de bonne fin de vacances ... à l'écoute de Radio Brony bien sûr \o/

Xéfir Destiny

10 retours sur “Bonne année 2014 ! Et Radio Brony dans tout ça ?

  1. Mijka

    Wow, ça c'est du récap de qualité, bien sympa et qui se lit avec plaisir (et ce n'est pas uniquement parce-que je reçois mon comptant d'éloges, non non) en plus !

    "Bonané" à tous les auditeurs et à l'équipe de RB, je souhaite juste que l'on puisse continuer dans cette voie le plus longtemps possible:).

    *regarde le calendrier* Ah tiens, c'est pas tout ça mais le podcast de demain n'est pas du tout réalisé, hop hop !

    Répondre
  2. Kahas

    Pourquoi choisir un seul morceau parmi tous ces styles et musiques sympathiques =D ?
    "Every ponymusic is best ponymusic".

    Que cette nouvelle année soit radiophonique !

    Répondre
    1. Mijka

      Exactement ce que je me suis dit, déjà rien que pour en sortir 1 il m'a fallu du temps... et une flopée d'autres s'alignaient rapidement !

      Après, l'exercice de faire une longue liste est parfois difficile (et surtout chronophage), je me console en me disant qu'il me sera toujours possible de faire une émission là-dessus prochainement...;)

      Répondre
  3. Oridons

    Wow, superbe topic ^^

    Bonne et heureuse année à vous aussi pour la radio continue de prospérer !:D

    Une musique préférée dites-vous ?
    "Ready to die" de Andrew W.K.:3

    ... Ah, une musique brony vous demandiez ? Autant pour moi... Alors :
    Euh... [Réflexion intense de 15 minutes] ... "Heroes (feat. Bronyfied)" De Aviators.:)

    Répondre
  4. Alyshaitre

    Bonne année all the bronies!

    Et qu on ai du son Brony pour toujours! (et parfois sélectionné avec soin par Mijka que j adores!)

    Une musique préférée? C est dur je déboules à peine dans ce monde!
    Je dirais Octavia de Evening Star mais après faut que j'en écoutes pleins d autres!

    Et encore merci la team de nous présenté toutes ces émissions, je vous suis presque H24!

    Répondre
    1. Xefir Auteur de l'article

      Cette liste est volontairement non exhaustive.
      Si tu veux vraiment mettre toute l'équipe, il manque également tout ceux qui ont produits quelques podcasts durant l'année tel que Tenshi ou Osmoze.
      Cette article est très subjectif et j'ai voulu y remercier non pas toute l'équipe, mais ceux qui se donne corps et âme tout les jours pour la radio.
      Sykos est arrivé que très récemment sur Radio Brony et il auras le droit à une ovation comme tout le monde si sa régularité et la qualité de ses émissions continuent;-)

      Répondre

Laisser un commentaire

Bienvenue sur Radio Brony !
(Chargement...)
Historique
  • L'historique n'est pas chargé :(