Trollak Vlog 1, CCVB bonne ou mauvaise publicité pour les bronies ?

La précédente RadioLibre a soulevé pas mal de réactions, notamment celle de @Otaku9999 qui nous propose aujourd'hui une réponse sous forme de podcast audio ou de vlog.

Pour rappel, et pour ceux qui sont assez jeune dans le fandom français, il est l'auteur, avec son équipe, du premier podcast français sur MLP nommé My Little Podcast.

Vous pouvez retrouver ses précédentes créations sur le site de l'émission.

Bonne écoute !

Podcast audio :

Vidéo :

7 retours sur “Trollak Vlog 1, CCVB bonne ou mauvaise publicité pour les bronies ?

  1. Pingback: Poneyception : Chronique sur la chronique qui enflamme la Bronisphère

  2. Fou Dubulbe

    Membre timide de la communaute bronies de reddit depuis un mois, je ne découvre qu'après coup l'existence de la communauté francophone qui se résumait à mes yeux à quelques individus jeunots (d'où le fait qu'il ne maîtrise pas encore assez bien l'anglais pour traîner ailleurs) et donc par déclinaison assez immature dans leur approche des choses. Bien que ce Vlog, ainsi que le débat de la semaine dernière, m'amène à penser que le forum French Bronies confère peut-être malheureusement une part de vérité à ce préjugé, j'ai été enchanté d'écouter vos deux émissions qui m'ont montré que la fandom française comporte aussi une grande part de recul sur soi et de réfléxions critiques.

    Pour ma part, je n'avais même pas vu l'émission de France 2 que je la méprisais bêtement sans la connaître, car je suis encore bien pire que Xefir quant à mon point de vue sur la télé pour laquelle j'éprouve une haine viscérale. Heureusement, la RadioLibre m'a "forcé" à l'écouter, et si j'ai déjà effectivement été agréablement surpris, j'ai surtout trouvé le recul de tout ce qui ce sont exprimés avec Xefir ainsi que le Vlog d'Otaku9999 très intéressants.

    Il y a une conclusion avec laquelle j'ai tout de même du mal à m'accorder, c'est l'envie que la télévision vienne aux Brony Days. Evidemment, on peut avoir la chance de tomber sur des gens avec énorme de recul comme ceux qui ont fait le mini-reportage sur Direct8 (et que je n'arrive pas à trouver %£§#&@ !!). Mais ayant travaillé dans une école de cinéma en section télévision, j'estime que la télé est avant tout dangereuse car elle est caricaturale. Tout y fonctionne selon le principe manichéen ou ce qui y est montré est soit bien, soit mal, malgré le fait que ceux qui s'en chargent se targuent d'être objectifs. La télé est un média vieux et conservateur, qui est effrayé par la nouveauté et qui cherche à montrer que ce qui est différent est néfaste. Que vous soyez ou non d'accord avec ce que je viens de dire, vous savez que le "geek" y est immanquablement montré comme un adolescent retardé et socialement inadapté. Bref, aux Brony Days, si nous avons la chance de tomber sur un journaliste pro-bronies, c'est une chance et c'est tant mieux. Mais il y a gros à parier qu'ils voudront raconter exactement pareil que lorsqu'ils vont filmer la Japan Expo "Regarde-moi tous ces puceaux dégénérés dans leurs costumes ridicules qui pensent avoir une légitimité parce qu'ils se sont regroupés".

    Passé ce paragraphe polémique, je tiens à dire que je suis très heureux de rejoindre la communauté francophone et espère que je trouverai le moyen de venir à cette convention qui devrait rendre Rarity fière de parler avec un accent français.

    Répondre
    1. MKody

      Et bien donc, bienvenu dans la communauté francophone (voir plus celle de RadioBrony du coup).
      C'est vrai que les francophones dans cette communauté Brony peuvent être un peu trop "immatures" à certains moments et sautent un peu trop sur les faits. Après, c'est l'une des raisons pourquoi je ne vais pas sur les forums, car ça peut partir loin et que les admins vous regardent souvent (beaucoup) trop.

      Pour répondre à ce que tu dis sur la télévision, je suis d'accord avec se que tu dis. Les journalistes vont toujours chercher à diffuser quelque chose qui va faire rire ou qui est bien "différent" de ce qu'on voit tout les jours. Mais ne se penchant pas forcément assez dessus. Des erreurs en résultent et, souvent, des moqueries à ce propos.

      Voilà, voilà~ Bonne soirée:)

      Répondre
    1. Fou Dubulbe

      Je t'en serai super reconnaissant (et puis ça m'aidera peut-être à calmer un peu ma rage télévisuelle;) )
      Quel est le moyen le plus simple pour que tu me l'envoies ? Je n'ai pas du tout l'habitude de transférer ce genre de gros fichiers:)

      Répondre
      1. otaku9999

        Hum contacte moi en MP sur la page du podcast de facebook, je te filerais un lien a ce moment la, je vais pas être trop dispo ce week end, mais j'essairais de faire au mieux:) sinon MP sur mon compte youtube OU dailymotion vue qu'il est juste au dessus;)

        Répondre

Laisser un commentaire

Bienvenue sur Radio Brony !
(Chargement...)
Historique
  • L'historique n'est pas chargé :(