Nouveau partenariat avec Ponyville Live!

Hey, bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui, nous avons l'honneur de vous annoncer que nous rejoignons la grande famille de Ponyville Live!

"Ponyville Live!" ? Kézako ?

Ponyville Live est une plateforme visant à regrouper et mettre à disposition plusieurs radios - ou même streams vidéos - Brony.

Sur leurs site, vous pouvez donc écouter votre radio préférée, voir les programmations des radios et leurs émissions ainsi que des news sur plusieurs conventions Brony ! De plus, pour ce dernier, l'équipe de Ponyville live! fait aussi des lives depuis de nombreuses conventions Brony comme, une des plus connues pour nous, la GalaCon.

Qu'est-ce qui change pour nous, auditeurs ?

Et bien, sachez que même si nous sommes la seule radio francophone connue à ce jour, nous ne sommes pas seuls et que vous pouvez en avoir toujours plus !
(Oh et au passage, s'il a une autre radio "concurrente" ouverte pendant plus de deux mois, je dis OUI et je veux la connaître !)

De plus, en suivant le compte Twitter @PonyvilleLive vous pourrez voir sur votre fil d'actualité un tweet de leurs part 15 minutes avant qu'une émission programmée arrive.

Mais pourquoi des Français ?

C'est vrai, pourquoi ?
Et bien - malgré la division de la communauté, comme dit lors de la dernière Radio Libre - il a des Bronies francophones un peu partout, mais qui ne connaissent pas forcément Radio Brony, ou même le Pony Blanc. Beaucoup d'entre-eux restent dans leur coin et/ou vont tout particulièrement dans les réseaux anglophones.

Vous me direz "Ouais, de la pub quoi..." mais je vous répondrais qu'on s'en fiche un peu. En fait, si on tombe qu'à cinq auditeurs, ça ne nous affecte pas, je (Kody) suis sur RB pour le plaisir, aider les gens et par passion, pas pour que j'obtienne une médaille de best pony.
J'envoie une baffe au premier qui dit "Kody Best Pony"

En fait, ici, il est question de se mettre surtout plus en avant. La radio ne peut pas rester arrêtée comme ça, nous nous devons de progresser et de continuer à aller de l'avant !

Et c'est par où Azur Ponyville Live! ?

Vous pouvez donc les retrouver sur leurs site ponyvillelive.com, suivre le Tumblr de news sur news.ponyvillelive.com, le Twitter @PonyvilleLive et si vous en voulez plus de réseaux sociaux, c'est tout marqué au fond de leurs site !

Merci à tous d'être là et de nous accompagner dans cette aventure !

TL;DR: On est partenaire avec ponyvillelive.com.

EDIT: Je réponds à vos questions dans les commentaires sur ce sujet:)

To The Moon /o/
http://neonnoble.deviantart.com/art/To-The-Moon-Redux-244330603

2 retours sur “Nouveau partenariat avec Ponyville Live!

  1. Mijka

    "Kody Best Po..." ...Admin ?:3.

    Sympa cette news sur le rapprochement avec Ponyville Live, l'avoir en clair et en texte aide à cerner ce qui avait été abordé au détour d'une précédente radio libre. Je me rappelle avoir entendu que cela offrirait une ouverture et des échanges dans les émissions et contenus des radios, qu'en est-il ?
    Pour ce qui est de la précision sur l'annonce des émissions imminentes sur le twitter, est-ce que sera aussi associé à la mise en avant des émissions et "live" sur HoofSounds ? J'ai pu régulièrement voir une mise en avant graphique sur Hoofsounds sympa et intéressante.

    Pour la "justification en avance", je ne vois pas en quoi une forme de promotion quelconque peut être associée à une vulgaire "pub" dans le cadre d'une radio communautaire et bénévole.
    De mon point de vue la communauté et les contributions sont intimement liées et inter-dépendantes, et la radio est un medium particulièrement précieux dans une communauté aussi musicale que la notre. Sans créations, la communauté n'a rien de solide autour de quoi se bâtir, et sans communauté l'esprit créatif et la motivation dépérissent. Ce sont les deux faces d'une même médaille.

    D'ailleurs en revenant à "pourquoi des français", il faut aussi prendre un compte que la francophonie est bien plus étendue que la France, et qu'il est très intéressant de profiter de la "magie" d'internet pour échanger avec des francophones de tous horizons... imaginez un peu des québecois ou des ressortissants de l'Afrique francophone à la radio-libre ou animant des émissions ! Fantastique !

    Pour finir j'aimerais rebondir sur "La radio ne peut pas rester arrêtée comme ça", j'imagine facilement que cette phrase glissée au milieu de cette nouvelle est tout sauf anodine, et mériterait dans un futur proche une mise à plat et une discussion publique (rien que le fait que la section "recrutement" soit peu connue des auditeurs souhaitant participer est désolant, tout autant que les récurrents "j'ai une idée mais j'ai peur que cela ne plaise pas" dont le seul remède est à mon sens une communication soutenue). Mais je m'égare, même si rejoindre Ponyville Live est vaguement lié à cette problématique, et pourrait contribuer à entretenir voire relancer la machine (selon les points de vue).

    Répondre
    1. Kody Auteur de l'article

      *Envoie une demi-baffe*

      > "Je me rappelle avoir entendu que cela offrirait une ouverture et des échanges dans les émissions et contenus des radios, qu'en est-il ?"

      C'est toujours d'actualité et en route, nous sommes tous dans une discussion en groupe (et on se fait connaissance tranquillement:D ).

      > "Pour ce qui est de la précision sur l'annonce des émissions imminentes sur le twitter, est-ce que sera aussi associé à la mise en avant des émissions et "live" sur HoofSounds ? J'ai pu régulièrement voir une mise en avant graphique sur Hoofsounds sympa et intéressante."

      Normalement, oui. J'avoue n'a pas avoir pu tester ^^

      > "Pour la "justification en avance", je ne vois pas en quoi une forme de promotion quelconque peut être associée à une vulgaire "pub" dans le cadre d'une radio communautaire et bénévole."

      En fait, pouvoir envoyer une notifications aux personnes qu'une émission va démarrer sous peu est un bon moyen de faire rappeler aux personnes "Ah ouais ! Je voudrais bien écouter, je vais démarrer". Et le fait que tout passe par un seul compte pour plusieurs radio est juste que vous pouvez "suivre" plusieurs radios avec chacun de leurs spécialités, ou ignorer le tweet s'il vous intéresse pas.

      > "[...] et mériterait dans un futur proche une mise à plat et une discussion publique [...]"

      J'aime cette idée de publique, nous ne sommes rien sans les auditeurs et vos retours !

      Répondre

Laisser un commentaire

Bienvenue sur Radio Brony !
(Chargement...)
Historique
  • L'historique n'est pas chargé :(