[MàJ] "RadioBrony's 2014 - Top 200 Compilation" : retour sur une belle année musicale !

 
EDIT: A cause d'un problème technique, l'évènement est reporté une semaine plus tard ! Les dates ont été mises à jour sur l'article.

Et oui, un top 200 à la sauce Radio Brony, qui sera diffusé en deux parties ce week-end :
- 1ère partie (n°200 à 101) ce Samedi 31/01/2015 de 13h37 à 21h00 (et après Radio Libre, comme d'hab')
- 2nde partie (n°100 à 1) ce Dimanche 01/02/2015 de 14h à 21h00

Une autre année fortement ponifiée vient de se terminer, et si l'année à venir commence déjà de manière excellente au niveau musical (ce qui augure du très, très bon), l'année dernière a été formidable au niveau musical, et encore plus que les précédentes, brillante autant en termes de qualité de la part de vétérans et de petits nouveaux, qu'en termes de quantité avec une prolifération de nouveaux artistes, alias, titres et collaborations comme s'il en pleuvait !

Les productions ont atteint des sommets inimaginables aux débuts en 2010/2011, et les artistes ont tous travaillé d'arrache-pied pour vous, écrivant sans cesse leurs paroles et partitions, s'entraînant à composer, affutant leurs synthétiseurs et faisant vibrer leurs cordes vocales ou cordes de guitare de manières aussi variées que sympathiques, juste pour la série, et surtout, pour nous, pour VOUS, la communauté.

Si vous ne me croyez pas côté quantité de titres, laissons parler les chiffres : les titres que j'ai vu et pu rajouter en playlist cette année dépassent les nombre de 3500... et je suis persuadé d'en avoir loupé une partie conséquente !

Ainsi, un top 25 semble parfaitement inadapté, comme pourraient l'être d'ailleurs un top 50 ou encore un top 100, les formules consacrées au travers de la communauté pour les années précédentes.
Qui dit fandom/communauté en évolution, dit formules et manières d'envisager les choses en évolution aussi : voici donc le top 200 !

499069__safe_rainbow+dash_artist-colon-mt_flight+to+the+finish_spoiler-colon-s04e05_ms-dot-+harshwhinny_professionalism

 

Les esprits chagrins pourraient penser que "rater" une chanson ou une composition quelconque n'est pas si grave, car si cette dernière n'arrive pas à percer c'est qu'elle ne le méritait pas.
C'est mal connaître la théorie statistique de la "longue queue/traîne" qui s'applique très bien dans la musique, et par un jeu de matriochkas fractales, s'applique autant sur la musique brony par rapport au mouvement mainstream, que dans la musique brony elle-même, avec ses hits et ses oubliés, la reconnaissance n'ayant pas systématiquement quelque chose à voir avec la qualité intrinsèque d'un titre donné.

On retrouvera donc des artistes s'étant imposés par leur son "pop" très travaillé (d'aucuns oseront dire "professionnel"), mais aussi des styles plus "classiques" toujours sympathiques, sans oublier les joyeux lurons rajoutant leur fantaisie ça et là !

Préparez-vous donc à écouter une sélection de la rédaction de Radio Brony, orchestrée par Mijka et reflétant (brièvement et de manière incomplète, mais tout de même !) les temps forts de l'année 2014... Tous à bord sur le RB express pour plusieurs heures de musique, de nostalgie, et bien sûr de plaisir partagé !

Bien sûr, une vieille régulière des nouveaux titres est difficilement exhaustive, sans compter le fait que même avec une sélection large, il y aura toujours des titres qui ne seront pas présents... sans même parler de l'objectivité qui est très difficile de représenter dans le cadre de réalisations artistiques...
Mais nous y voilà enfin, pour l'ordre je vous laisse en discuter ou refaire le votre à votre guise, pas de soucis !

(Si vous voulez suivre un peu l'avancement de la chose, des tweets réguliers sont postés avec le tag #RBTop2014)

Laisser un commentaire

Bienvenue sur Radio Brony !
(Chargement...)
Historique
  • L'historique n'est pas chargé :(