BronyDays Wrap Up

bdrblogeofkoze

Point de vu de Dreamyn, notre rédactrice, sur les BronyDays :


Le weekend du 26 et 27 Octobre se sont déroulés les Bronydays, Radiobrony y était et vous a préparé un petit article afin de vous faire revivre cet évenement. Les Bronydays, si vous vivez dans une grotte, c'était la convention française de l'année qui s'est déroulée à Montreuil. Je vais donc vous résumer l'aventure de la petite équipe de Radio Brony à travers cette convention.

La suite après le break !

Tout d'abord, une partie de l'équipe s'est retrouvée à la gare le vendredi après-midi. Astaen, TheBlackWolf et moi-même, accompagnés de quelques fiers bronies nous sommes rendus à l'espace EFCB, lieu de la convention afin de voir si de l'aide était nécessaire. Le cas échéant, nous sommes rentrés.

Samedi matin, nous nous sommes rendus à la convention à 9h afin de récupérer nos passes presse. Nous avons pu voir les files de tickets frenchy et fancy s'agrandir jusqu'à 10h où les détenteurs de billets ont pu commencer à rentrer. Nous nous sommes ensuite rendus à la cérémonie d'ouverture, avons visité brièvement la convention, celle ci disposée en trois salles : Picasso, la salle de conférence, Chagall 1 et 2, salles de jeux, d'animation et de stands vendeurs.

Pour ce premier jour, l'équipe des Bronydays avait mit au point un petit jeu concours où des énigmes en rapport avec la série avaient été dispersées un peu partout avec comme récompense une figurine Vinyl de Derpy! De quoi faire régner une ambiance bonne enfant avec cette petite chasse au trésor.


Pour revivre la première journée en tweets, retrouvez notre article du premier jour ici !

13h : Adlynh a tenu le panel dessin afin de présenter plusieurs de ses dessins et donner des conseils aux personnes souhaitant se familiariser avec l'art graphique.
14h : RadioBrony et LePoneyBlanc ont tenu un panel podcast dans la salle Picasso, une salle de conférence. Monochrom Script a, durant cette heure de podcast, fait une analyse en direct sur le personnage qu'est la princesse Cadance et en a même profité pour lui dédier une chanson qui aura dynamisé le public.
15h : c'est M.A. Larson qui a tenu un panel en la compagnie de Tenshi, bénévole des Bronydays mais avant tout podcasteur sur RadioBrony (L'histoire de My little pony disponible dans les podcasts de la radio). M.A. Larson est d'ailleurs reparti avec un béret, une cape et une baguette à la main !
16h : JanAnimation a montré un extrait de sa future animation sur "Don't mine at night" qu'il n'a pas pu finir à temps pour les Bronydays. En bonus, il a montré la différence de rendu entre le brouillon de son animation et de ce qu'il avait déjà fait côte à côte. C'est impressionnant de voir comment son travail passe du stylo au travail soigné.
L'équipe est ensuite passée aux interviews, celle de  Julie Basecqz que l'on ne présente plus. Nous en avons d'ailleurs apprit d'avantage sur la polyvalence de son métier et un article sera centré sur son interview au futur donc je ne m'étend pas là dessus !
Ensuite c'était pause repas, puis concert lasers avec aux manettes Laser Pon3 qui nous en a mit plein les mirettes !

Pour revivre la seconde journée en tweets, retrouvez notre article du second jour ici !

Le lendemain matin nous sommes arrivé un peu tard pour cause de panne d'oreiller.
Vers 11h nous nous sommes rendus à l'interview de Laser pon3 qui nous a expliqué à quel point cette convention était agréable pour lui, principalement au niveau de l'installation de son concert où ça avait été très simple à mettre en place,
Après cette interview, nous avons profité de la journée pour faire le tour du reste des animations en se posant par exemple dans la salle de dance dance révolution suivi de karaoké où c'était ceux qui n'avaient pas le micro qui chantaient le plus fort.
à 14h nous sommes allés manger (Oui, vous remarquerez qu'on a manqué pas mal de trucs intéressants ^^) et nous sommes revenus pour l'interview de JanAnimation, légèrement perturbée par la vente de charité qui applaudissait au rythme d'une certaine musique d'une licorne rose qui danse sur des arc-en-ciels.
Nous sommes ensuite allés rejoindre la vente de charité où Astaen a eu l'immense joie d'acheter des marshmallows dédicacés par JamAnimation, EilyMonti, ShadyVox, M.A. Larson et Laser Pon3. quant à moi j'ai eu droit à un autographe d'M.A. Larson sur mon propre dessin ! (Oui, ma Madame Banane a été utilisée pour le repérage des salles, je l'ai récupéré à la fin pour pas qu'ils le jètent :'( )

Enfin bref, cette convention a été un grand moment  pour les communautés françaises de bronies, ça a été également une convention très familiale de mon point de vue :

Une convention détendue (seulement 300-400 personnes), un staff très amical, des visiteurs chaleureux (free hugs en pagaille!), enfin bref, une convention réussie ! Merci à tous pour ces bons moments:D


Si vous souhaitez voir où revoir notre panel à la convention, la vidéo se trouve ici !


Et une petite vidéo résumé...

Avec un grand merci à Arthychaud, BadRolf et Jona Aps pour cette vidéo !


Et retrouvez notre galerie photo ci-dessous !

3 retours sur “BronyDays Wrap Up

  1. Pingback: Hebdopony #47 | Radio Brony

Laisser un commentaire

Bienvenue sur Radio Brony !
(Chargement...)
Historique
  • L'historique n'est pas chargé :(